Retour à Du Mardi 22/11 au Lundi 29/11

Lundi 29/11

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui Lundi 29 novembre pour notre 4ème jour de travail à distance.

Je propose à nouveau des contenus avec du travail supplémentaire, pour ceux qui en ont besoin ou envie.

BON COURAGE! 

…………………………………………………………………………………………………………………………..

PHONOLOGIE: SON « s »

1) On va commencer aujourd’hui en relisant la lecture 9 de la page 73.

Ce serait bien que tu arrives à lire les mots le plus facilement possible. Si tu déchiffres le mot syllabe par syllabe, n’oublie pas de le relire entièrement ensuite.

2) On continue avec une petite dictée que tu peux faire sur le support que tu souhaites. Sois vigilant à la manière dont tu écris, respecte les trajectoires des lettres.

un domino – un rideau – un dé – un doute – samedi – un pédalo – un départ – un radis 

( L’enfant écrit à l’oreille. Si il n’écrit pas le bon « o » par exemple, le mot est correct.

On peut donner la lettre muette finale.

En cas d’erreur, la signaler et essayer de faire en sorte que l’enfant se corrige.

Si le mot est mal écrit (soin, lettres), n’hésitez pas à le faire réécrire.)

………………………………………………………………………………………………………………………….

LECTURE DE TEXTE:

Tu vas maintenant prendre le cahier-livre de Kimamila et chercher la page 37.

1) Pour commencer, tu vas lire le texte de l’encadré orange.

Tu vas retrouver les mots de la Boîte à outils: un – une – elle – sur – le – est – avec qu’il fallait mémoriser.

Tu vas voir qu’il y a un nouveau: DANS. Je ne te dis rien. Tu vas lire le texte, regarder l’image et essayer de trouver de quel mot il s’agit.

Dès que tu auras lu le texte, tu pourras rajouter dans comme étiquette.

Ensuite tu pourras à nouveau les tirer au sort et t’entraîner à les lire le plus rapidement possible.

3) Tu peux ensuite suivre les consignes qui sont écrites en rouge.

Tu dois entourer en vert les majuscules en début de phrases et en rouge les points.

Tu dois ensuite écrire combien il y a de phrases dans le texte. Rappelle-toi! A la fin d’une phrase, il y a un point. Il te suffit de compter le nombre de points pour savoir combien il y a de phrases.

4) Tu vas maintenant faire l’exercice 1. Je te laisse regarder l’exercice et trouver la consigne. Je sais que tu sauras.

Oui c’est ça! Il faut entourer les mots identiques au modèle dans.

5) Passons à l’exercice 2. Là encore, je te laisse regarder l’exercice et trouver la consigne. Tu verras c’est simple!

Il faut effectivement écrire le mot dans 5 fois. Essaie de t’appliquer. Respecte bien les hauteurs des lettres et les trajectoires.

6) Maintenant, on va passer à l’exercice 3.

Tu vas de voir lire chaque phrase et compléter avec le mot qui manque.

On te propose: dans, sur, avec.

Sois attentive quand tu écris les mots.

7) On va passer à l’exercice 4. Tu vas devoir écrire une phrase dans laquelle se trouve le mot de ton choix: dans, sur, avec.

Avant de l’écrire, tu vas déjà réfléchir à ta phrase. Elle doit contenir un des mots donnés et elle doit avoir un sens.

C’est bon, tu as ta phrase?

Maintenant, tu vas déjà l’écrire au brouillon. Sépare bien les mots entre eux! Essaie de bien écrire à l’oreille les mots les uns après les autres.

Si c’est ok, tu peux l’écrire dans le cahier-livre. Tu dois t’appliquer.

8) En devoirs, tu pourras t’entraîner avec la lecture que tu trouveras en lien ci-dessous. C’est une lecture de révision sur le Serpent

Le serpent 1 CP

…………………………………………………………………………………………………………………………..

LES ADDITIONS

Aujourd’hui, en mathématiques, on va faire une séance très simple de révision sur le calcul des additions.

Je vous propose ces 4 fiches là.

Se déplacer axe des nombres jusqu’à 9 2

Additionnons avec la Bande numérique CP

 

Si tu as encore envie de travailler, je te propose des petits plus :

https://learningapps.org/display?v=pu4e1raej01

https://learningapps.org/display?v=pbaxka19j01

https://learningapps.org/14380186

https://learningapps.org/2160857

https://learningapps.org/6143661

 

Si besoin, je remets les fiches données vendredi en travail supplémentaire:

Se déplacer sur la file numérique CP

………………………………………………………………………………………………………………………….

LES NOMBRES jusqu’à 10:

Tu vas pouvoir revoir la leçon et faire la partie 2 avec la lecture des nombres en lettres (en t’aidant de la leçon).

TE Nbs jusqu’à 10

 

Si tu as encore envie de travailler, je te propose des petits plus :

https://learningapps.org/display?v=p2i5oka3301

https://learningapps.org/display?v=pg34sarkn01

 

Je te remets les petits plus de vendredi (On peut facilement les refaire puisque ce sont des jeux.):

………………………………………………………………………………………………………………………….