Allègement protocole

Chers parents,

Suite au mail sur le port du masque je tenais à vous informer des choses suivantes:

1. levée de l’obligation du port du masque par les enfants (école maternelle / école élémentaire), tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les règles relatives au port du masque par les adultes restent inchangées.
  2. la limitation du brassage entre les groupes n’est plus obligatoire. Toutefois, par prudence, il est recommandé de continuer, au moins jusqu’à la Toussaint, à limiter le brassage entre élèves de groupes différents.
  3. l’accueil des élèves d’un maître absent et non remplacé peut être assuré et les élèves répartis dans les autres classes. Afin de garantir l’efficacité d’un éventuel contact tracing au sein de l’école, ces élèves doivent être maintenus dans la même classe pour la durée de l’absence de l’enseignant ou jusqu’à son remplacement.
  4. les activités physiques, dans le cadre scolaire, n’appellent plus de restrictions, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Dans tous les cas, la vigilance reste de mise et nous continuerons à veiller au respect des gestes barrières et du lavage des mains.

Point de vigilance concernant le port du masque pour les transports scolaires : pour le moment, le Conseil Général n’aurait pas levé l’obligation pour les élèves.

Par mesure de précaution,  les élèves qui prennent le bus doivent porter un masque.

Merci de fournir les maques pour le transport (les mettre dans une pochette éventuellement).

Je vous remercie de votre compréhension

Cordialement

Mme Halbwax