Bonjour à tous!
Vous trouverez ci-dessous, le 1er Programme de travail à distance de cette 4ème semaine depuis la reprise du 25 mai.
N’oubliez pas de faire tous les travaux écrits dans le Petit Cahier en écrivant la date, le titre, la consigne…
N’hésitez pas à adapter le Programme de travail en fonction des besoins de votre enfant et de vos emplois du temps!
BON COURAGE!
- PHONOLOGIE: Révision des sons complexes « euil euill oeil oeill ouil ouill » ♦Si votre enfant est au clair sur ces sons, vous pouvez juste lui faire lire les différentes lectures proposées.♦
♥ Ci-dessous le lien pour accéder à l’émission Lumni du Mardi 26 mai 2020 :
♦ Voici le suivi de l’émission en entier:
05 26 – CP – Francais – mardi 26 mai
Mots et phrases de la séance que l’on peut faire relire à l’enfant
- Le cerfeuil – un chevreuil – une feuille – un fauteuil
- un œil – un œillet – des œillères
- une grenouille – des chatouilles – le bouillon
Mots et phrases que l’on peut faire recopier à l’enfant
- La citrouille (3 fois)
- le fauteuil (3 fois)
- Il effeuille le cerfeuil. (3 fois)
Lexique / LECTURE
Voir le texte proposé dans cette séance dans le PDF ci-dessus. Nous proposons un temps de lecture d’une minute. On attend à la fin du CP qu’un élève lise un court texte fortement déchiffrable avec une vitesse d’au moins 50 mots par minute.
-
GRAMMAIRE:
le verbe (A l’oral la 4ème fiche)
-
LECTURE / COMPREHENSION: « Minable le pingouin »
⇒ Résumé des 3 premiers épisodes lus
⇒ Lire le 4ème épisode
⇒ Lire le 5ème épisode
⇒ Fiches Exercices « Episodes 4 et 5 » Pages 8 et 9
Minable le pingouin exercices (1)
S’entraîner à la lecture à voix haute des épisodes découverts, en respectant la ponctuation et en marquant l’intonation.
-
PRODUCTION D’ECRITS
Ecris un court résumé des épisodes lus de l’album « Minable le pingouin ».
- MATHEMATIQUES:
1) Emission Lumni: L’addition posée avec retenue ♦Si vous manquez de temps, vous pouvez directement passer à la partie sur les Nombres et l‘Addition posée.♦
♥ Ci-dessous le lien pour accéder à l’émission Lumni du Mardi 26 mai 2020 :
♦ Voici le suivi de l’émission en entier:
05 26 – CP- Mathematiques – mardi 26 mai
-Calcul mental
Penser à jouer avec les étiquettes des tables d’addition.
A l’oral, poser des petits problèmes d’addition (la situation est la même que dans les problèmes écrits d’hier mais les nombres sont choisis pour que tous les calculs soient faits mentalement) :
Emma joue à un jeu de l’oie. Son pion est sur la case 7. Elle doit l’avancer de sept cases.
Sur quelle case va-t-elle poser son pion ?
Emma joue à un jeu de l’oie. Son pion est sur la case 23. Elle doit l’avancer de sept cases.
Sur quelle case va-t-elle poser son pion ?
Emma joue à un jeu de l’oie. Son pion est sur la case 39. Elle doit le reculer de neuf cases.
Sur quelle case va-t-elle poser son pion ?
Emma joue à un jeu de l’oie. Son pion était sur la case 27. Il est maintenant sur la case 27.
De combien de cases Emma a-t-elle avancé poser son pion ?
-Nombres
-Compter de 2 en 2 de 56 à 90.
-Donner quelques additions, sans ou avec retenue, à poser : 40 + 3 + 46 ; 61 + 29 ; 23 + 46 + 18
Vérifier que l’addition est bien posée avec les chiffres des unités les uns sous les autres et les chiffres des dizaines les uns sous les autres.
-Problèmes du jour
Mia fait un collier avec cinq perles bleues, six perles rouges et sept perles noires.
Combien y a-t-il de perles sur le collier de Mia ?
Mia fait un collier avec onze perles bleues, six perles rouges et trente perles noires.
Combien y a-t-il de perles sur le collier de Mia ?
Mia fait un collier avec vingt-deux perles bleues, trente-cinq perles rouges et vingt-huit perles noires.
Combien y a-t-il de perles sur le collier de Mia ?
Mia fait un collier avec vingt-huit perles bleues, quarante-six perles rouges et douze perles noires.
Combien y a-t-il de perles sur le collier de Mia ?
2) Révision: Soustraction
Fichier de mathématiques de Lulu Leçon 55 Pages 124 et 125
Ca y est, tu as fini!
BRAVO, tu as bien travaillé!!!